NOUS SUIVRE

122, boulevard du Montparnasse – 75014 Paris – 01 43 20 62 12

Top
 

Plats créoles : nos spécialités

Au restaurant La Créole, vous pourrez découvrir toutes les saveurs de la cuisine antillaise et de très nombreux plats créoles, des spécialités sucrées ou salées.

Toutes les saveurs créoles

Vous êtes à la recherche d’un bon restaurant antillais à Paris ? Prenez la direction le 122 boulevard Montparnasse pour y découvrir La Créole, un restaurant spécialisé dans la cuisine antillaise. Variée et riche en saveurs, celle-ci émerveillera vos papilles, de l’entrée au dessert.

Née d’un mélange de cultures, la cuisine antillaise est influencée par les peuples qui ont fait escale dans les Antilles. Ainsi, nous retrouvons quelques similarités avec la cuisine indienne (colombo de poulet) ou africaine (calalou). Les produits locaux, de la mer et le piment sont toujours à l’honneur tout comme la bonne humeur indissociable des îles.

Les délices de la gastronomie antillaise

Au restaurant La Créole, venez déguster nos nombreuses spécialités antillaises. A commencer par les incontournables accras de morue ou le boudin antillais épicé qui réveille les papilles et vous met en appétit. La carte des entrées inclut le féroce d’avocat, le crabe farci, la chiquetaille de morue ou les samoussas. Vous pouvez  aussi opter pour l’assiette créole : un assortiment de mets traditionnels à déguster en solo ou à partager.

Ouvert du lundi au dimanche.
Sélection d’entrées, de plats et de desserts traditionnels créoles, sur place, à emporter ou en livraison (Deliveroo, UberEATS et Glovo).

Des plats créoles faits maison

Les plats créoles proposés sont nombreux. Spécialités martiniquaises, guadeloupéennes et réunionnaises, vous avez le choix :

ROUGAIL SAUCISSE

En provenance de la Réunion, le Rougail saucisse est préparé à partir d’une base de tomates en petits dés, agrémentées de gingembre pilé, d’oignons émincés et de piments. Il est accompagnée de riz et parfois de lentilles ou de haricots blancs. Les saucisses créoles et raviront vos papilles…

COLOMBO DE POULET

Le Colombo de poulet est une spécialité diffusée par les soldats indiens de l’empire britannique au XIXe siècle. Sa recette inclut le curry ainsi que d’autres produits locaux comme le bois d’Inde (ou piment de la Jamaïque).

CARRY DE GAMBAS

Il s’agit de gambas cuisinée dans une sauce savoureuse à base de tomates et relevées par des épices (gingembre, curcuma…).

COLOMBO DE CABRI

Il s’agit d’une spécialité antillaise à base de poudre de colombo, plat incontournable lors du carnaval.

Egalement à la carte : l’entrecôte à l’antillaise ou le poulet braisé, la daurade royale grillée ou encore le blaff de poisson. Des spécialités à base de légumes sont proposées pour les végétariens et les vegans. Tous nos plats sont servis avec du riz, des bananes plantain et des haricots rouges. Nous vous proposons également un assortiment de salades fraîches et gourmandes.

Des desserts gourmands et exotiques

Côté desserts, craquez pour le tourment d’amour, gâteau traditionnel antillais cannelle et vanille, fourré à la confiture de coco et nappé d’abricot. Vous pourrez aussi choisir un délicieux blanc manger coco, un Mont-Blanc, des desserts à base de fruits exotiques ou encore des coupes glacées rafraîchissantes.

Une carte complète de vins, de cocktails, de rhums et de boissons est également à votre disposition.

Un restaurant pour toutes les occasions

Tous les plats sont faits maison dans notre restaurant renommé pour sa cuisine créole à Paris. Le savoir-faire de nos chefs est à l’honneur, tout comme la cuisine du monde. Au restaurant La Créole, vous pouvez déguster un repas antillais pour le déjeuner comme pour le dîner, tous les jours de la semaine. Il y en a pour tous les goûts ! Le dimanche, un brunch créole vous est proposé ainsi qu’un service continu de midi à minuit.

Envie de rester chez vous ? Faite-vous livrer ! Par ailleurs, sur demande, il est possible d’organiser un repas de groupe pour les événements personnels ou les rendez-vous professionnels. Pour les groupes de plus de 30 personnes, il est possible de privatiser une salle.

La Créole Restaurant Antillais 1
La Créole Restaurant Antillais 2
La Créole Restaurant Antillais 3
La Créole Restaurant Antillais 4