NOUS SUIVRE

122, boulevard du Montparnasse – 75014 Paris – 01 43 20 62 12

Top
 

Restaurant Créole

Le restaurant La Créole compte parmi les meilleurs restaurants antillais de Paris et propose une cuisine authentique et une rhumerie dans une ambiance dépaysante.

La Créole, un restaurant antillais au cœur de Paris

Situé au cœur du quartier Montparnasse depuis 1956, le restaurant La Créole s’impose comme un établissement incontournable pour découvrir la cuisine antillaise. Grâce à une ambiance exotique et dépaysante, une carte d’exception, des cocktails et 80 références de rhums, les îles s’invitent à Paris.

Un voyage dans les îles

Notre restaurant créole vous accueille pour un déjeuner, un dîner ou un brunch dans un décor de serres tropicales. Vous voyagerez le temps d’un repas du côté la Réunion, en Guadeloupe ou en Martinique, autour des spécialités créoles qui font de notre établissement l’un des meilleurs restaurants antillais de Paris.

Pour vos événements (anniversaires, mariages ou repas d’entreprise), La Créole vous propose un service de traiteur antillais et de privatiser une salle pour profiter pleinement de notre restaurant.

Envie d’en savoir plus ?
Contactez-nous au 01 43 20 62 12 ou en remplissant notre formulaire.

Une cuisine créole authentique et fait maison

Au restaurant La Créole, venez découvrir une cuisine généreuse et savoureuse. Depuis une vingtaine d’année, notre chef Frédéric Gabin, originaire de la Martinique, vous emmène aux Antilles et sur l’Ile de la Réunion grâce à ses recettes aux saveurs tropicales, élaborées à partir de produits frais et bruts. Des accras de morue aux rhums arrangés, en passant par le rougail saucisse réunionnais, tout est fait maison à La Créole !

Toutes les spécialités créoles

A la carte, retrouvez les spécialités martiniquaises, guadeloupéennes et réunionnaises. Pour commencer et accompagner au mieux votre cocktail, partagez une assiette créole, des tapas ou encore des accras de morue, du boudin antillais, du crabe farci ou des samoussas réunionnais.

Amateurs de viande ou de poisson y trouveront forcément leur bonheur : rougail saucisse, colombo de poulet ou de cabri, carry de gambas, daurade royale grillée… Vous suivez un régime spécifique ? Vous êtes végétarien ou végan ? Vous trouverez vous aussi votre bonheur avec le gratin de Christophines, le rougail de bananes plantain ou encore la salade tropicale.

Pour le dessert, les gourmandises sucrées sont au rendez-vous : craquez pour le Tourment d’amour, un dessert typiquement créole qui se compose d’un gâteau antillais cannelle et vanille, fourré à la confiture de coco et nappé d’abricot. Ou optez pour un délicieux Blanc manger coco, ou encore un Mont-Blanc. Vous trouverez aussi des desserts à base de fruits exotiques ou encore des coupes glacées.

Le jeudi c’est Dombré Party !

Chaque jeudi au restaurant La Créole c’est la Dombré Party, de de 15h00 à 23h00. L’occasion de goûter cette délicieuse préparation de petites boulettes de farine mijotées avec des haricots rouges, accompagnées de viande de porc ou de fruits de mer. Venez découvrir les délices de la cuisine créole à petit prix : seulement 18 € avec un verre de vin !

Bar antillais et rhumerie à Paris

Le restaurant La Créole est aussi un bar antillais où l’ambiance est conviviale, exotique et chaleureuse. Tous les jours, vous pourrez profiter de nos cocktails incontournables à base de rhum comme le Ti Punch ou le Rhum Coco, mais aussi de nos nombreux rhums arrangés et même de 80 références de rhums en provenance de Martinique, de Guadeloupe, de Guyane, d’Haïti, de La Réunion et de l’Île Maurice.

Notre carte des boissons inclut également un large choix de cocktails avec ou sans alcool mettant à l’honneur le rhum, bien sûr, mais aussi des fruits exotiques. Pour certaines recettes, vous pourrez même choisir le rhum qui sera utilisé !

Enfin, vous pourrez également boire une bière, un verre de vin, un jus de fruits ou encore une boisson chaude. Des tapas et des assiettes créoles sont également proposés en guise d’accompagnements.

Le restaurant La Créole compte parmi les meilleurs restaurants antillais de Paris. Happy Hour, déjeuner, dîner ou brunch antillais : venez profiter d’une ambiance créole garantie et de plats maison cuisinés dans le respect des traditions !

La Créole Restaurant Antillais 1
La Créole Restaurant Antillais 2
La Créole Restaurant Antillais 3
La Créole Restaurant Antillais 4